NO

Author Topic: Pelles C 8.0 est Windows 10-1703  (Read 7880 times)

Domlug

  • Guest
Pelles C 8.0 est Windows 10-1703
« on: August 01, 2017, 01:30:01 PM »
L'installation avec le Setup de Pelles C 8.0 fonctionne normalement avec Windows 10-1607 (2016) mais pas avec la mise à jour majeure Windows 10-1703 (2017) en 32 bit et en 64 bit.

Que dois-je faire pour que cela marche ?

 :(

Offline Vortex

  • Member
  • *
  • Posts: 797
    • http://www.vortex.masmcode.com
Re: Pelles C 8.0 est Windows 10-1703
« Reply #1 on: August 01, 2017, 07:32:49 PM »
Bonjour Domlug,

Concernant le problème d'installation, pouvez-vous fournir les détails? Quel est le message d'erreur que vous recevez?
Code it... That's all...

Grincheux

  • Guest
Re: Pelles C 8.0 est Windows 10-1703
« Reply #2 on: August 05, 2017, 06:01:15 PM »
Virer Windows 10

Sorry, Remove Windows 10

Domlug

  • Guest
Re: Pelles C 8.0 est Windows 10-1703
« Reply #3 on: August 07, 2017, 05:26:46 PM »
@Vortex :

J'ai Windows 10 Professionnel 64bit 1703 avec Pelles C 64bit et 8 Go de RAM. Voilà le message d'erreur généré par Windows 10 pendant l'installation à partir du setup de Pelles C 8.0 téléchargé sur le site http://www.smorgasbordet.com/pellesc/ : "Error creating file for writing E:\Documents\Pelles C Projects\Samples\Standard C\Hello\Hello.PP - Hit abort to abort installation, retry to retry writing the file, or ignore to skip this file". Le problème se reproduit à chaque tentative d'installation.

Pour informations complémentaires, Microsoft impose la mise à jour majeure 1703 de Windows 10 à compter du 30/07/17. Il ne sert plus à rien d’aller dans Menu démarrer -> Mises à jour et sécurité -> Windows Update -> Options avancées et de cocher la boite de report des mises à jours majeures pour rester sur une mise à jour majeure de son choix et n’accepter que les mises à jour mineures. En termes techniques, cette nouvelle possibilité (quasi historique) désactive le contrôle du compte administrateur pour des raisons de sécurité. L’ancienne méthode de contrôle du compte administrateur est considérée comme dangereuse pour la sécurité des fichiers et il est peut prudent de la réactiver selon Microsoft. Effectuer des modifications du registre n’est pas très conventionnel pour activer ou désactiver le contrôle du compte administrateur mais peut rendre service pour fonctionner « à l’ancienne » comme dans Windows XP, 7, 8, 8.1 et 10 jusqu’à la mise à jour majeure antérieure à la 1703.

Première conséquence pratique de cette mise à jour majeure 1703 incontournable pour un utilisateur sous Windows 10 : certains fichiers deviennent inaccessibles et Windows génère un message d’erreur pendant une installation d’application ou un accès à des données et il n’y a plus rien à faire, tout est bloqué pour des questions de sécurité ! Dans un premier temps il est possible, bien que non recommandable selon Microsoft, de désactiver le contrôle du compte administrateur en modifiant le registre. Il suffit de générer un fichier avec l’utilitaire Microsoft Regedit dont l’extension est de type .reg ayant la capacité à activer le contrôle du compte administrateur ou  à le désactiver. Microsoft a part ailleurs changé la plupart des clés de registre dans cette mise à jour majeure.

Cela améliore sensiblement le fonctionnement de certaines applications mais pas celui de Pelles C 8.0 manque de chance.


@Grincheux :

Je ne peux plus faire marche arrière !

:(
« Last Edit: August 07, 2017, 11:04:59 PM by Domlug »

Offline TimoVJL

  • Global Moderator
  • Member
  • *****
  • Posts: 2091
Re: Pelles C 8.0 est Windows 10-1703
« Reply #4 on: August 07, 2017, 11:13:18 PM »
You can try install Minimum package or Custom without samples.
We are interest about how that works.
You can copy samples from another PC installation.
May the source be with you

Offline frankie

  • Global Moderator
  • Member
  • *****
  • Posts: 2096
Re: Pelles C 8.0 est Windows 10-1703
« Reply #5 on: August 08, 2017, 10:17:58 AM »
I am sorry, but I have to remind that this forum is in English and that all users are invited to write in this language.
The use of other languages will limit the understanding to many users and reduce the possibility of obtaining correct answers.
thanks for cooperation.

Je suis désolé, mais je dois rappeler que ce forum est en anglais et que tous les utilisateurs sont invités à écrire dans cette langue.
L'utilisation d'autres langues limitera la compréhension à de nombreux utilisateurs et réduira la possibilité d'obtenir des réponses correctes.
Merci de votre coopération.
It is better to be hated for what you are than to be loved for what you are not. - Andre Gide

Domlug

  • Guest
Re: Pelles C 8.0 est Windows 10-1703
« Reply #6 on: August 08, 2017, 11:07:09 AM »
The problem is not fixed but it is the movement of user folders on an online hard drive that is causing it !

Best regards

Sorry, my english is very bad !
« Last Edit: August 14, 2017, 10:01:29 AM by Domlug »

Offline Vortex

  • Member
  • *
  • Posts: 797
    • http://www.vortex.masmcode.com
Re: Pelles C 8.0 est Windows 10-1703
« Reply #7 on: September 04, 2017, 04:12:45 PM »
Hi Domlug,

Essaie sur  une nouvelle installation de windows 10 Version 1703. Aucun problème. La capture d'écran est jointe. Mes excuses pour ma réponse tardive

Trial on a new installation of Windows 10 Version 1703. No any problem. Screenshot is attached. My apologies for my late reply.
« Last Edit: September 04, 2017, 04:14:24 PM by Vortex »
Code it... That's all...

Domlug

  • Guest
Re: Pelles C 8.0 est Windows 10-1703
« Reply #8 on: November 10, 2017, 09:11:14 AM »
The problem is solved with Microsoft Update.

Pelles C is a good IDE for C :)

@Vortex : Merci Vortex pour ta réponse. Le problème est effectivement résolu avec une mise à jour récente de Microsoft. La mise à jour majeure de Windows 10-1703 était défaillante dans un premier temps. Il a fallu que j'attende un moment pour obtenir une mise à jour mineure qui corrige le problème. Il était impossible d'installer Pelles C 8.0 dans ces conditions car le setup se plantait pendant l'installation à cause du dossier utilisateur déplacé sur un disque dur SATA en ligne dans une tour. Maintenant, l'installation de Pelles C 8.0 fonctionne dans ces conditions. Mes excuses également pour ma réponse tardive.

Offline TimoVJL

  • Global Moderator
  • Member
  • *****
  • Posts: 2091
Re: Pelles C 8.0 est Windows 10-1703
« Reply #9 on: November 10, 2017, 03:05:34 PM »
Now you can zip that PellesC folder and have it in USB stick and unpack it to an another PC for later use.
May the source be with you